Pages

lundi 21 janvier 2013

Le festival de jonglerie de Victoria




Imaginez une aventure extraordinaire qui vous ferait embarquer pour un voyage jusqu'à la somptueuse île de Vancouver. Pendant trois jours, vous seriez entouré d'incroyables formes d'art du cirque réalisées par des dizaines d'artistes talentueux venant de toute la côte Ouest d'Amérique du Nord.

Formidable me diriez-vous. Maintenant, imaginez que ces virtuoses se soient réunis afin de créer une communauté où l'échange, le partage, l'émerveillement, l'inspiration, la création, l'amusement, le bonheur… sont les motivations principales quotidiennes de chacun. Féerique n'est-ce pas ?

Cette fantasmagorie a un nom : un "festival de jonglerie".

Ce weekend même, plus de 200 personnes se sont regroupées dans le collège de Victoria pour participer à l'édition 2013 du festival organisé par le club de jonglerie de l'université de Victoria.
Plus de 50 ateliers durant les journées ont permis de découvrir ou d'approfondir la manipulation de cerceaux, de balles, d'éventails…, de s'essayer aux acrobaties avec un partenaire, aux étirements Tai Chi, à la marche avec des échasses,… Puis le soir venu, il était temps de s'installer dans le public et de se laisser transporter dans les fascinants univers des "enseignants bénévoles" qui avaient repris leur place sur scène.

Maintenant arrêtez d'imaginer ! Ouvrez les yeux, suivez ce lien et faites partie de ce monde d'enchantement où chacun est toujours accueilli avec le plus grand enthousiasme : http://madskillzvancouver.com/

Et oui, à Vancouver aussi la magie existe !

Remarque :
Notez que les passages utilisant le plus d'adjectifs qualificatifs sont ceux ayant un but descriptif, en opposition aux autres, plus factuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire