Pages

dimanche 6 janvier 2013

Divers : Le vélo CONTRE Translink

Translink decides to increase fares, your French Teacher decides to ride his bike in Vancouver and you to learn french bike vocabulary.

 

Quand la société qui gère les transports publics de Vancouver décide d'augmenter ses tarifs, les modes de transport alternatifs gagnent en intérêt.


Depuis le 1er Janvier 2013, le prix à payer pour bénéficier des (plutôt bons) services offerts par Translink a subi une hausse de près de 10%. Une aberration ? Après avoir fait quelques recherches sur les profits et pertes de cette société, il reste très difficile d'avoir une opinion objective puisque les informations semblent être subtilement choisies et filtrées. Quelques faits intéressants néanmoins, m'ont enlevé tous doutes sur les questions de pérennité ("L'empire immobilier de Translink") et d'autres encore ("Renforcement de la loi contre les resquilleurs") mettent en avant leur désespoir d'amasser encore plus d'argent.

Quoi qu'il en soit, je n'ai personnellement pas pu me résoudre à cette augmentation et la balance pour mon choix de mode de transport, déjà en train de basculer, a ainsi continué sa course et s'est naturellement arrêtée sur le vélo.
Pratique, rapide, écologique, il permet une pratique sportive quotidienne et plaisante (surtout quand il ne pleut pas)… et qui plus est, c'est gratuit… enfin pour ceux qui ont la chance, comme moi, de ne pas se retrouver à faire l'investissement initial.

Ma mission du weekend a ainsi été de m'atteler à dépenser mon "budget bus" dans la restauration de mon futur compagnon de route. Mais avant de pouvoir vous en parler, rafraichissons-nous la mémoire en étudiant le vocabulaire lié à l'anatomie d'un vélo.

 

Et voilà, grâce à la magie d'Internet, de ses tutoriaux (mise au point d'une bicyclette) et de quelques heures de dur labeur, je me suis parfaitement équipé afin de venir jusqu'à votre domicile vous enseigner votre langue favorite, ou qui sait, peut-être même l'art d'entretenir votre vélo.

Je vous souhaite à tous un excellent weekend, je dois vous laisser, la route m'appelle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire